Les explorateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les explorateurs

Forum de la guilde des Explorateurs

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

kara le 21 avril

+2
Cellvirtt
evangora
6 participants
AuteurMessage
evangora
Révéré

kara le 21 avril Empty
MessageSujet: kara le 21 avril   kara le 21 avril Icon_minitimeMar 22 Avr - 12:33

voila je post un nouveau pour le débriefing

non sérieusement merci pour cettz sortie et n'hésitez pas à critiquer vos tank/tankesse favoris.
Revenir en haut Aller en bas
Cellvirtt
Exalté
Cellvirtt

kara le 21 avril Empty
MessageSujet: Re: kara le 21 avril   kara le 21 avril Icon_minitimeMar 22 Avr - 13:40

hop, justement, voici un débriefing.

Un grand merci à Armine et Streggi pour nous avoir dépanné suite à l'absence de Morphèe et Oodrio.

On a tué Moroes et la Dame de Vertu

J'ai passé une bonne soirée, l'ambiance était bonne.

Par contre des soirées à 40po de réparation je n'en ferai pas tout le temps, pour hier on retiendra:

- manque de concentration. Il n'est pas normal d'aller aggro des mobs qu'on a tué des dizaines de fois par le passé

- problèmes de pull:

C'est au tank principal de puller, sauf si on décide qu'un chasseur s'en occupe au détournement.
Surtout lorsque le tank ne connait pas l'instance, il pull dans les conditions suivantes:
* un signe distinctif est posé sur la cible
* les soigneurs ont du mana
ou le lead dit "go"

(au début de l'instance c'est moi qui ai proposé à Streggi de puller pour accélérer le rythme) Suspect

Personne n'est sensé s'approcher de la cible (hier ça a causé plein de pulls sauvages) à moins de 30m (sauf compétence particulière à utiliser).
Un pull classique de tank se déroule comme ça: "génération de rage avec la compétence appropriée" (en plus ça "alerte" le reste du raid); tir à distance; le(s) mob vient au contact.
Charger est une double trés mauvaise idée, parce que ça requiert de ne pas être en posture defensive (donc de mourir facilement) et parce que ça vous place hors de portée des soins. (je le dit parce que je vous ai vu le faire)

- problème de tanks:
Egrids et Virgi, vous avez des problèmes de génération d'aggro. (Egrids plus que Virgi).

Egrids, tu prends beaucoup trop de dégats pour pouvoir tanker à KZ.

Ne prenez pas mal ce constat, on va arranger ça de différentes façons:

* équipement:
Il vous faut de l'équipement de tank. Pour ça, il faut faire des instance 5, en plus ça vous entrainera sur les points suivants. Objectif: 0 piece verte, 490 def (minimum).

J'ai regardé votre equipement:
Pour Virgi il est correct pour commencer KZ, t'as 2 pieces vertes (ceinture et bagues) qui sont à changer au plus vite (via instance à 5). Pose un renfort en cuir (+30 endu) sur tes pantalons, le glyphe des grottes du temps sur ton casque.

Pour Egrids, l'équipement est mauvais. Tout est à améliorer, il te faut 490 def et t'en es trés trés loin (430 quand j'ai regardé). Pour améliorer toutes tes pieces, t as des quetes et des instances à faire. (Cyrukh (formule de damnation), accés Arcatraz, ...)
Ne part jamais en instance sans que ton equipement soit gemmé (au moment où j ai regardé tes pieces en gangracier étaient sans gemme).

* talents:
Je me suis permis de regarder vos choix de talents. On en discutera en jeu, vous avez pris des trucs inutiles et oublié des essentiels pour tanker.

* cycle d'aggro
Pour monter l'aggro correctement, il faut utiliser les bonnes compétences au bon moment, on en discutera en jeu ou dans ce forum.

Dans l'état actuel, Egrids ne peut pas tanker à KZ (ce qui ne l'empeche pas de venir), il vaut mieux prendre un autre tank en attendant. (c'est ptet abrupt dit comme ça, je m'en excuse). Il se fait 2-3 shot par des trashs mobs et semble difficilement soignable (hier nous avions 3 gros soigneurs)

C'est parfaitement normal, avant d'aller à KZ, il faut passer par les instances normales, à la fois pour s'équipper, et pour apprendre à tanker (compétences, positionnement...). C'est un passage obligé, le meilleur entrainement est surement les Salles brisées (super pénible pour un guerrier tank).

Enfin, pour finir ce post, j'ai beaucoup aimé l'intervention audio de Wargom, avec son accent Suisse rendeer

edit: reformulation Very Happy

Dernière édition par Cellvirtt le Mar 22 Avr - 15:02, édité 1 fois
papus
Révéré

kara le 21 avril Empty
MessageSujet: Re: kara le 21 avril   kara le 21 avril Icon_minitimeMar 22 Avr - 14:22

Pas grand chose à rajouter, si ce n'est assumer ma part de responsabilité, j'ai joué comme une m....., j'ai merdouillé avec mon interface et mes addons un bon moment et fait des boulettes débiles par manque de concentration.

Autrement pour les tanks, c vrai que c'était pas évident d'une part devoir jouer avec 2 nouveaux tank d'un coup, et d'autre part de gérer le manque de stuff... mais malgré ça on a tombé 2 boss et ça j'aurais pas parié dessus au début, je crois que malgré tout il faut quand même féliciter les tanks qui ont quand même assuré vu les circonstance Smile

Ah oui je voulais aussi dire que j'étais dispo pour faire des instances a 5 pour s'entrainer ou pour chopper du stuff, en cas de besoin d'un heal hésitez pas à demander Smile

Et je voulais aussi dire que c'était quand même une trés bonne nouvelle de voir des "nouveaux" arriver dans le raid, ce qui permet d'espérer d'avoir un effectif plus important et donc de pouvoir raider plus souvent.

Je pense que pour progresser un peu faut avoir un groupe plus stable et plus régulier.
Cellvirtt
Exalté
Cellvirtt

kara le 21 avril Empty
MessageSujet: Re: kara le 21 avril   kara le 21 avril Icon_minitimeMar 22 Avr - 14:56

oui, mon debrief peut sembler trés négatif mais Papus a raison:

- on a tué les 2 gros méchants malgré tout
- on a reussi à faire 2 sorties cette semaine

L'arrivée de "sang neuf" (et il a coulé à flots hier Twisted Evil ) est super pour le raid, et j'etais trés content de pouvoir venir avec Jerakeen.

Il est rare de conserver une si bonne ambiance avec autant de wipe lol!
wargom
Exalté
wargom

kara le 21 avril Empty
MessageSujet: Re: kara le 21 avril   kara le 21 avril Icon_minitimeMar 22 Avr - 19:27

Pour ma part je suis très lent au clavier ( écriture ) du a mes classes passé au fond côté fenêtre.

Il est claire que nous avons du sang neuf dans ce nouveau raid, mais il faut prendre un peu de temps pour expliqué le comment du pourquoi, un temps que l on va très vitre gagné vu que l on aura transmis notre savoir et expériences.

Et un grand merci pour cette soirée sans enguelade vu que nous sommes tous tolérant les uns envers les autres et nous savons qu il faut bien commencé et faire des erreurs.
Maitrekai
Exalté
Maitrekai

kara le 21 avril Empty
MessageSujet: Re: kara le 21 avril   kara le 21 avril Icon_minitimeMar 22 Avr - 20:02

Soirée amusante et interessante Very Happy

Effectivement niveau soin, assez difficile de maintenir la barre vers la droite sur certains trashs ^^
Mais un peu de stuff règlera vite ce problème. Comme le dit Cell, beaucoup de quêtes donnent des objets def assez sympa.

Dommage qu'il n'y ait pas eu plus de récompenses pour les tanks ^^

Enfin moi je me suis bien marré hier, mon porte-monnaie moins Razz
Esrathen
Exalté
Esrathen

kara le 21 avril Empty
MessageSujet: Re: kara le 21 avril   kara le 21 avril Icon_minitimeMar 22 Avr - 23:22

Bravo pour votre sortie et un gros GG pour le premier Kara de certains kara le 21 avril Icon_bien

Je suis vraiment heureux de constater que le raid a bien eu lieu surtout. ça ouvre la voie a d'autres sorties, et petit a petit on va progresser dans la bonne humeur, et recevoir tout pleins de jolis préeeeecieux

kara le 21 avril Gollum

lol!

kara le 21 avril
Page 1 sur 1