Aprés en avoir parlé irl avec Maitrekai et Armine ainsi que ig avec Thundermyo, Morphée et Guarana, je pense qu'on peut ouvrir un petit sujet arène.
Qu'est ce que l'arène ?
> c'est tout simplement LE challenge pvp de burning crusade
> c'est le moyen d'obtenir les meilleures récompenses pvp (forcément
)
> c'est un challenge collectif en équipe de 2 , 3 ou 5. On parlera de 3 disciplines: 2v2 ; 3v3 ; 5v5
Comment ça marche ?
> il suffit de parler à un maitre d'arenes (1 par capitale + 1 à côté de chaque arène) pour se trouver dans la file d'attente. Comme pour un champ de bataille.
MAIS
> pour accumuler les points, être dans le classement, obtenir des récompenses épiques (oui, même si on joue pour le fun, on veut du Kipik !! ). Il faut monter une équipe "officielle" composé d'un maximum de 2x le nombre de joueur par combat (à confirmer). Cette équipe est fixe et partage un drapeau et une charte. La charte coûte 50 po pour du 2v2 par exemple.
> un joueur ne peut être membre que d'une équipe par discipline.
> pour gagner des points il faut que l'équipe fasse au minimum 10 match par semaine, et que le membre aie joué 30% des match au moins. (genre si je fais 1 match sur les 10 de mon équipe, je n aurais pas de point (mais les autres si).
Voilà, je complèterai à l'occasion, mais voilà une bonne base pour réfléchir a la constitution d'équipes d'explorateurs. (On a déja une équipe 2v2 réunissant Morphée, Guarana, Thundermyo et Maitrekai).
Pour la source, et des infos sur les recompenses etc:
http://wow-europe.com/fr/info/basics/arena/