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| BlizzCon 2008 | |
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Thundermyo Exalté
Nombre de messages : 539 Age : 49 Localisation : Liège-Belgique Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: BlizzCon 2008 Sam 11 Oct - 12:35 | |
| Nouveaux screenshots de Wrath of the Lich King : http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=gimages&g=1831Du côté de World of Warcraft, on retiendra surtout 2 choses : * Blizzard a mis de nouveau en avant sont souhait d'apporter plus de flexibilité dans la composition des groupes. Les joueurs auront plus de choix, ils ne veulent pas que la composition d'un groupe ou d'un raid se base uniquement sur la classe d'un joueur. Ils ne souhaitent plus voir un raid annulé car il manque tel classe pour apporter tel buff ou debuff, "Emenez un joueur, non pas une classe". La révision des buffs et debuffs a été dans ce sens d'ailleurs. * La double spécialisation a été mise en avant dans la conférence dédiées aux classes. L'objectif est de permettre aux joueurs de changer rapidement de talents. Les développeurs ne souhaitent pas compliquer le changement de spécialisation, ils envisagent la possibilité de pouvoir par exemple changer de spécialisation entre deux boss de raid sans devoir retourner en ville. Il donne un autre exemple, en parlant d'un joueur qui souhaiterait raid le week-end et faire du JcJ en semaine, tout cela se fera facilement. On ne pourra cependant pas changer de spécialisation à la volée dans un match d'arène, il y aura évidemment des limites qui seront définies. A noter que la double spécialisation arrivera dans un patch et ne sera pas disponible à la sortie de Wrath of the Lich King le 13 novembre. Quelques photos du "salon" : http://www.judgehype.com/index.php?page=gimages&g=1801http://www.judgehype.com/index.php?page=gimages&g=1791Présentation d'une nouvelle classe pour Diablo III; le sorcier : http://www.blizzard.com/diablo3/characters/wizard.xml Nouveaux screenshots de Diablo III : http://diablo3.judgehype.com/index.php?page=gimages&g=1771Starcraft II, images de la cinématique : http://starcraft2.judgehype.com/images.php?img=57031 | |
| | | Thundermyo Exalté
Nombre de messages : 539 Age : 49 Localisation : Liège-Belgique Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: BlizzCon 2008 Dim 12 Oct - 11:40 | |
| Commentaires de Judgehype sur son essai de Diablo III :
"J'ai pu mettre la main sur Diablo III pendant une bonne demi-heure et je peux déjà vous dire une chose : il est génial. La première impression est véritablement excellente et je me suis vraiment amusé avec la nouvelle classe : le sorcier.
A l'heure actuelle, seul le personnage féminin est disponible, mais à terme vous pourrez choisir un monsieur ou une madame, selon vos envies du moment. Celle-ci dispose de trois arbres de compétences, à l'instar de Diablo II. Ceux-ci sont divisés en tranches de 5 niveaux, c'est-à-dire que lorsque vous parvenez aux niveaux 5, 10, 15, 20, 25, etc., vous activez de nouvelles compétences.
Chaque niveau de compétence dispose d'une ou deux aptitudes principales et de deux ou trois compétences secondaires. Les premières sont de vraix sortilèges (armure magique, boule de feu, etc.) tandis que les seconds rassemblent surtout des buffs qui améliorent l'efficacité du personnage (amélioration du mana, boost d'une catégorie de sorts).
La première chose qui m'a frappé, c'est que je me suis senti immédiatement à l'aise avec le jeu. L'interface est claire et tout est fait pour que vous puissiez profiter de l'action. Je pense par exemple au système audio dédié aux quêtes. Par exemple, il m'est arrivé de trouver un bouquin dédié au roi Leoric en cassant une armoire. Cet objet permet de lancer une quête, mais contrairement aux titres précédents, vous n'avez pas besoin de lire quoique ce soit. Le bouquin active automatiquement une sorte de petit lecteur audio qui s'affiche en bas à droite de l'interface (avec un bouton Play et un bouton Pause). Ce lecteur audio permet d'écouter une personne lire le livre, vous apprenez ainsi son contenu tout en continuant à avancer dans le jeu.
L'action est pratiquement ininterrompue, avec des monstres dans tous les sens qui viennent du sol, d'un pont, d'une porte que vous pensiez fermée, etc.
Les graphismes sont superbes et le jeu tournait parfaitement sur les machines du salon. Bien entendu, il s'agissait certainement d'excellents PC, mais toujours est-il que je n'ai vu aucun bug ni ralentissement. Le soin apporté aux détails saute immédiatement aux yeux. J'ai été étonné de la finesse du travail sur les portes du donjon que j'ai visité.
En parlant de donjon, je tiens d'ailleurs à vous signaler que c'est dans les souterrains de Tristram que je suis allé me balader. La démo permettrait d'ailleurs de voir les restes de Tristram. On y trouve encore la fontaine au centre du village, où Cain identifiait les objets à l'époque de Diablo 1. Mais il ne reste vraiment plus rien de la ville. Ce qui est marrant, c'est qu'on trouve des clins d'oeil au premier Diablo. Une quête est par exemple donnée par un PNJ qui gise au sol... Et je ne vous parle même pas du boss que vous devez affronter au niveau 3.. Le roi Leoric !
J'aurai vraiment énormément de choses à dire à propos de la démo à mon retour du BlizzCon. J'essayerai de prendre la liste des sorts des différentes classes, mais je ne vous promets rien à ce sujet car cela prend pas mal de temps à faire. Au pire, je pourrai toujours vous raconter le feeling ressenti avec la sorcière. Les sorts sont supers sympas et même s'ils font beaucoup penser à des aptitudes connues de la série des Diablo, les modifications apportées permettent de ne pas avoir un trop gros sentiment de déjà vu. Et puis la sorcière, c'est vraiment un spectacle sons et lumières à elle toute seule.
Petite paranthèse à propos de l'orbe que la sorcière tient en main dans la vidéo de Blizzard. Il ne s'agit pas d'un sort en lui-même, mais d'un objet que l'on peut trouver sur des monstres. J'en ai d'ailleurs trouvé une, et si je me souviens bien, elle permettait d'améliorer les dégâts des sorts. La sorcière se balade dès lors avec cette orbe dans une main, en lieu et place d'une épée ou d'un bâton. " | |
| | | Thundermyo Exalté
Nombre de messages : 539 Age : 49 Localisation : Liège-Belgique Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: BlizzCon 2008 Lun 13 Oct - 11:52 | |
| Des artworks : http://www.judgehype.com/index.php?page=gimages&g=1881http://diablo3.judgehype.com/index.php?page=gimages&g=881&add=0Concours de costumes et de danses http://www.judgehype.com/index.php?page=gimages&g=1891http://www.judgehype.com/index.php?page=gimages&g=1901Une vidéo de gameplay de Diablo III http://diablo3.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=31371Quelques infos sur Wow : On commence tout d'abord avec celle dédiée au JcJ. * Le champ de bataille Rivage des anciens passe de 20 à 30 joueurs. Blizzard double le nombre d'armes de sièges. * A chaque bataille, les armes de sièges du Lac Joug d'Hiver nécessiteront d'avoir un certain rang pour être utilisées. Actuellement, 2 kills honorables sont suffisants. * Une bataille a lieu toutes les 2h30 au Lac Joug d'Hiver. Chaque partie devrait durer 30 à 40 minutes. La faction qui gagne contrôle la zone et peut se téléporter dans le fort depuis Dalaran. Elle aura également accès à des quêtes journalières spécifiques. Une instance raid, qui se reset chaque jour, sera accessible à la faction gagnante. Le boss sera Archavon, et son butin comportera des objets PvE et PvP. * Blizzard souhaite que les joueurs puissent s'inscrire de partout dans le monde aux champs de batailles. * Blizzard souhaite que les joueurs puissent gagner de l'expérience dans les champs de batailles, que ce soit via des quêtes ou en cas de victoire. * Blizzard envisage un système de compétition entre guildes dans les champs de batailles. On attaque maintenant la conférence dédiée aux donjons et raids. * L'instance raid Sanctum d'obsidienne sera un raid d'introduction, plus accessible que des boss comme Maulgar ou Gruul pour les joueurs qui commencent. * Sanctum d'obsidienne est un raid particulier puisqu'il sera possible de choisir son niveau de difficulté. L'instance comporte 3 mini-boss et un boss nommé Sartharion. Vous pouvez choisir de tuer d'abord les 3 mini-boss, puis Sartharion, ou alors vous décidez d'affronter directement le boss final, les mini-boss viendront progressivement se joindre au combat. Le butin s'adaptera à la difficulté que vous vous serez fixé. * L'instance raid Eye of Eternity vous donnera l'occasion d'affronter Malygos. Blizzard a mis beaucoup de son temps sur cette instance pour rendre le combat à la hauteur du personnage : Modèles uniques, sorts uniques, utilisation de véhicules et de bâtiments destructibles. Une personne du raid devra posséder une clé pour démarrer la rencontre, elle s'obtiendra sur Sapphiron, à Naxxramas. * Le butin des donjons normaux et héroïque sera totalement différent, le butin sera d'un niveau plus élevé en héroïque. * Les monstres des donjons les plus durs dropperont un type de badges différent, qui permettra d'obtenir de meilleurs objets. * Les développeurs ne souhaitent pas avoir d'instances raid qui soit aussi peu accessible que le Plateau du Puits de soleil. | |
| | | Thundermyo Exalté
Nombre de messages : 539 Age : 49 Localisation : Liège-Belgique Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: BlizzCon 2008 Lun 13 Oct - 12:00 | |
| De Judgehype (toujours ) sur Starcraft II "J'ai assisté vendredi à la conférence StarCraft II Gameplay, et Blizzard y a fait une révélation étonnante. En effet, vous pouvez dire adieu à StarCraft II... Bienvenue à StarCraft II Trilogy ! Blizzard a décidé de sortir la campagne de StarCraft II en trois fois. Lors de la sortie de SC2, le jeu contiendra le mode multijoueur complet ainsi que la campagne des Terrans, intitulée Wings of Liberty. Ensuite, ce sera au tour des Zergs, avec Heart of Swarm. Enfin, les Protoss fermeront la marche avec Legac of the Void. Bien entendu, cette décision étonnera plus d'un joueur, mais Blizzard a expliqué en détails les raisons de cette sortie en trois étapes. Tout d'abord, Blizzard veut proposer aux joueurs trois campagnes gigantesques. Ce sont en effet de 26 à 30 missions qui seront disponibles rien que dans la campagne des Terrans. Le développement est donc particulièrement long, surtout que la campagne dans son ensemble sera bien plus variée que dans les précédents RTS de Blizzard. Les joueurs n'auront en effet pas qu'un seul chemin à emprunter pour réussir la campagne. Ils pourront ainsi choisir les missions à effectuer et pourront également développer leur technologie selon leurs désirs et leurs moyens financiers pendant la campagne. Le nombre de personnages non joueurs est très élevé, tout comme les cinématiques utilisant le moteur du jeu. L'enrobage a également demandé une attention de tous les instants. Par enrobage, je veux parler de toute une série de petits détails qui font la différences : animations diverses dans les menus, histoire plus élaborée entre les différents personnages, ajout de missions Easter Eggs, etc. Lorsqu'ils se sont rendus compte de tout cela, les développeurs se sont retrouvés devant un choix cornélien : * Simplifier le jeu solo afin de proposer les campagnes Terran, Zerg et Protoss à la sortie du jeu. * Vendre trois jeux. * Repousser la sortie du jeu jusqu'à ce que tout soit terminé. C'est finalement la seconde solution qui a été retenue. Il est vrai qu'en voyant les quelques éléments que j'ai pu voir au BlizzCon, on sent un très haut niveau de finition de la part de Blizzard. On sent déjà que l'on prendra part à une histoire épique, pleine de rebondissements. Néanmoins, cela pose plusieurs interrogations : délai entre les sorties, prix des campagnes, etc. Mais une chose est certaine, Blizzard a longtemps du réfléchir à la meilleure solution pour StarCraft II, et le choix n'a pas dû être aisé pour les développeurs. Mais il faut croire que la sortie aurait été repoussée de très longs mois s'ils avaient voulu caser absolument tout dans la version finale du jeu." Nouveaux screenshots de Starcraft II : http://starcraft2.judgehype.com/index.php?page=gimages&g=1861Videos de gameplay de Starcraft II : 1ère partie : http://starcraft2.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=312912ème partie : http://starcraft2.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=31301 | |
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