Bon ben il n'y a plus besoins d'être revéré, il faut juste être honnoré et acheter la clef à l'intendant de la ville basse à Shattrath.
Voici le déroulement du combat contre Anzu:
Le combat contre anzu se déroule en 2 phases qui se répètent.
Phase 1
C'est la phase principale. C'est du tanking. Durant cette période, le boss peut lancer aléatoirement et sans prévenir 5 techniques différentes :
- Bombe à sort : ce débuff touche un caster au hasard dans le groupe. Lorsque ce débuff est actif, il inflige une brûlure de mana au caster à chaque fois qu'il lance un sort. Il est donc impératif que le caster qui a la bombe ne lance absolument aucun sort, qu'il s'agisse de sorts de soins ou de dégâts. Si le healer a la bombe, le soutien heal prend le relais. Un sort lancé en ayant la bombe est la principale cause de wipe sur ce boss ! Si vous avez Teamspeak n'hésitez pas à annoncer qui a le débuff.
- Stun de zone : Immobilise le groupe pendant 4 secondes. Le druide en soutien heal doit donc poser des HoT en permanence sur le tank de sorte à ce que sa vie ne baisse pas trop pendant cette période. Sa barre de vie ne doit pas passer en deçà de 60%.
- Charge : Anzu charge le membre du groupe le plus éloigné de lui. Il fait très mal sur les tissus (-60% des PV). Il faut donc se disposer en cercle autour de lui et rester assez proche.
- Cyclone : Neutralise le second personnage de sa liste d'aggro pendant 10 secondes.
Durant cette période le DPS doit être assez conséquent mais les healeurs doivent garder au moins 50 à 60% de leur mana pour la phase 2.
Phase 2
Anzu passe en phase 2 une première fois lorsqu'il est à environ 70%, puis une seconde fois vers les 30%. Il se pétrifie et devient invulnérable. Une nuée de corbeaux (une vingtaine de mobs) non élite va arriver par le ciel et va attaquer le groupe. Tout le monde doit se regrouper en "pack" de sorte à ce que le mage puisse les geler sur place (nova de givre) et pouvoir les zoner tranquillement. Le tank peut éventuellement claquer un cri d'aggro général pour tous les prendre sur lui s'ils attaquent les autres membres du groupe (casters et zoneurs). Il faut tous les tuer avant qu'Anzu repasse en phase 1.
C'est la partie la plus difficile du combat. Une fois la seconde phase 2 passée, vous aurez fait le plus difficile.
3. Les statues
Autour du boss se trouvent 3 esprits sous la forme de "statues" d'oiseaux. Ces statues donnent de nombreux buffs au groupe et leur aide au combat est considérable :
- Esprit du Faucon : réduit tous les dégâts infligés par les mobs et le boss de 500
- Esprit de l'Aigle : inflige 300 DPS à tous les mobs et au boss
- Esprit de l'Épervier : Augmente la vitesse, le score de hâte et diminue le temps d'incantation de 25%
Elles sont inactives mais si elles reçoivent un HoT druide, elles prennent vie et restent actives tant que le sort est actif sur elles. (Cf le "manuel" [Recherches d'Arthorn] dans votre inventaire)
Et la combinaison idéale serait:
Un war spe def
un mage
un demo
un healer
et moi spe équi en dps et soutien heal.
Alors qu'en pensez-vous?
Ce soir le samedi 20 septembre ça le fait?
A+
Lospi
PS: Je rembourse les clef achetées pour le mode héro!ique