Les explorateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les explorateurs

Forum de la guilde des Explorateurs

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Sortie Karazhan du Lundi 17.12

+7
papus
Thundermyo
Cellvirtt
Esrathen
aryssa
Maitrekai
Malwyn
11 participants
AuteurMessage
Malwyn
Révéré
Malwyn

Sortie Karazhan du Lundi 17.12 Empty
MessageSujet: Sortie Karazhan du Lundi 17.12   Sortie Karazhan du Lundi 17.12 Icon_minitimeMer 12 Déc - 14:18

Les inscriptions c'est par la

Tanks:
- Cellvirtt
- Esrathen
Soins:
- Mathojul
-Thundermyo
- Wargom
Dps:
- Malwyn
- Maitrekai
- Armine
- Aryssa
- Arius

Programme a définir

A savoir qu ele but est de faire jouer Maitrekai avec son main donc hunt dps

Dernière édition par le Dim 16 Déc - 16:04, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maitrekai
Exalté
Maitrekai

MessageSujet: Re: Sortie Karazhan du Lundi 17.12   Sortie Karazhan du Lundi 17.12 Icon_minitimeMer 12 Déc - 19:32

Dispo.

Comme d'hab, soin ou DPS.
aryssa
Neutre

MessageSujet: Re: Sortie Karazhan du Lundi 17.12   Sortie Karazhan du Lundi 17.12 Icon_minitimeVen 14 Déc - 14:55

je suis dispo pour ce lundi et la sortie kara^^en tant que dps^^
Merci de confirmer =)
Esrathen
Exalté
Esrathen

MessageSujet: Re: Sortie Karazhan du Lundi 17.12   Sortie Karazhan du Lundi 17.12 Icon_minitimeVen 14 Déc - 22:11

Dispo
Cellvirtt
Exalté
Cellvirtt

MessageSujet: Re: Sortie Karazhan du Lundi 17.12   Sortie Karazhan du Lundi 17.12 Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:14

Faut demander a Arius s'il prévoit d'être là, et trouver 2 soigneurs...
Thundermyo
Exalté

MessageSujet: Re: Sortie Karazhan du Lundi 17.12   Sortie Karazhan du Lundi 17.12 Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:54

Non 1 soigneur, je me suis en mis en réserviste pour le raid 25 en expliquant que si vous aviez besoin de moi, je venais pas Smile
Malwyn
Révéré
Malwyn

MessageSujet: Re: Sortie Karazhan du Lundi 17.12   Sortie Karazhan du Lundi 17.12 Icon_minitimeDim 16 Déc - 16:01

je te mets dans la liste pour demain alors^^
papus
Révéré

MessageSujet: Re: Sortie Karazhan du Lundi 17.12   Sortie Karazhan du Lundi 17.12 Icon_minitimeLun 17 Déc - 20:35

coucou par ici, ça me fait mal au coeur de voir que vous manquez de soigneur.... j'ai bien envie de vous aider mais je sais pas encore si c'est une bonne idée, je vais voir mais j'ai un peu de mal à faire la pas ...
Armine
Sa Majesté
Armine

MessageSujet: Re: Sortie Karazhan du Lundi 17.12   Sortie Karazhan du Lundi 17.12 Icon_minitimeLun 17 Déc - 21:00

Effectivement on se galère un peu au niveau des soins, c'est pas évident.

Mais tu n'as pas à culpabiliser. Si tu veux revenir, fais le pour toi. Et ne t'inquiète pas pour nous Wink

Et dans tous les cas on te garde ta place au chaud de toutes façons.
Maitrekai
Exalté
Maitrekai

MessageSujet: Re: Sortie Karazhan du Lundi 17.12   Sortie Karazhan du Lundi 17.12 Icon_minitimeLun 17 Déc - 21:13

Armine a écrit:
Et dans tous les cas on te garde ta place au chaud de toutes façons.

C'est Armine qui est assise dessus justement... Beurk... Laughing
papus
Révéré

MessageSujet: Re: Sortie Karazhan du Lundi 17.12   Sortie Karazhan du Lundi 17.12 Icon_minitimeLun 17 Déc - 22:57

Ok merci, je vois que vous avez trouvé je retourne hiberner dans ma caverne à bientôt Smile
Cellvirtt
Exalté
Cellvirtt

MessageSujet: Re: Sortie Karazhan du Lundi 17.12   Sortie Karazhan du Lundi 17.12 Icon_minitimeMar 18 Déc - 13:37

Debriefing de la sortie:

Trés belle progression sur les differents essais.
Un nouvel essai et on le dépouillais.

Pour ce qui est de l'ambiance tendue au départ du raid, brèves explications:

- Le pull est à 21h

Ca veut dire qu'il est HORS DE QUESTION:
- d'aller en BG à 20h50
- de pas être dispo pour TP à 21h05
- de demander où est l'entrée à 21h15 alors qu on est sur place depuis 30 minutes.

L'autre point énervant c'est le fait que 5 personnes se proposent pour venir à 20h55, alors qu'on a lutté pour finaliser une compo. Les personnes inscrites sur le forum sont prioritaires. Et ceux qui râlent parce qu'ils ne sont pas pris alors qu'ils ne sont pas inscrits, bah tant pis.

Voilà, je tenais à le dire.
Armine
Sa Majesté
Armine

MessageSujet: Re: Sortie Karazhan du Lundi 17.12   Sortie Karazhan du Lundi 17.12 Icon_minitimeMar 18 Déc - 14:03

Je rajouterai une petite chose qui a quand même son importance:

les critiques non constructives ne sont pas admises.

on peut parfaitement discuter avec quelqu'un de ses tactiques de jeu, de dps, de soins, de manière à chercher ce qui pourrait être le plus efficace pour pour le raid.
Par contre, on ne va pas dire à quelqu'un qu'il joue mal, qu'il ne soigne pas, et ça notament après un wipe.
Les wipes sont dus en général à l'ensemble du groupe et non à une seule personne. (sauf en cas d'aggro accidentel entre combat).

Dire à quelqu'un qu'il ne soigne pas assez, ne donne aucune indication pour aider cette personne dans un premier temps à faire mieux. C'est complètement gratuit et pas du tout constructif.

De plus, sur un groupe composé notament de 3 soins, je ne vois pas comment on peut savoir qu'il y en a un qui ne soigne pas assez au cours d'un combat, il faut m'expliquer, parce que perso je vois pas. Quand on me soigne, je vois le nom de la personne qui me soigne apparaitre sur mon écran, et en l'occurence, hier, j'ai vu le noms des 3 soins à tour de role apparaitre. Après, on ne peut pas doser qui a soigné plus que qui et on s'en fou.
Si les soins sont général réparti, c'est à dire que thunder est sur le mt1, mathojul sur le mt2, et Wargom sur le raid, cela ne veut pas dire que thunder ou matho ne soigne pas le reste du raid. Je ne pense pas que ce soit faisable pour une seule personne de soigner 8 autres personnes seules, surtout avec les prunes qu'on se prend, et notemment les tissus...

Bref, hier il y a eu un bon dps qui a permis de déscendre curator à 15 %, il y a eu du très bon soin qui nous a permis de tenir le combat aussi longtemps.
Ce qui nous fait défait lorsuque le combat est long, c'est le mana, que ce soit pour les dps distance, ou pour les soins, et encore plus pour ces derniers. Ce qui explique qu'à un moment les soins s'essoufflent et on ne tiens plus.

Il n'y a pas de repproche personnel à faire à qui que ce soit par rapport aux façons de jouer, et je ne tolère absolument pas que cela soit fait.

Depuis les débuts de ce raid explo, on a réussi à garder une ambiance sympa, et prendre du plaisir. Il est hors de question que cela change. Nous avons de bonnes relations entre guildeux, je tiens à ce qu'on préserve ce point fort.

Dernière petite chose: Wargom a respé il y 2 jours en soins pour le raid, parce qu'on galère depuis un moment avec ça. Il est venu hier pour nous dépanner, avec quand meme un sentiment de pas être pret, parce qu'effectivement c'était la première fois qu'il jouait ce perso dans ces conditions. Il n'a pas encore son stuff soin, et ne s'est pas encore familiarisé avec ses tactiques de soin, il est en mode découverte. Et pourtant il est quand meme venu parce qu'il ne voulait pas qu'on se retrouve dans la merde.
Alors je pense qu'on peut lui dire un grand merci de nous avoir aidé, et moi perso je n'ai pas senti de manque de soin dans cette sortie, et je pense qu'il a très bien relevé le défi.

Je demande à la personne qui est à l'origine de la déco de Wargom de lui présenter ses excuses, et peut être éclaircir avec lui, ce qu'il voulait lui dire plus précisément de manière constructive, si ça peut l'aider dans ses tactiques de jeu.
Arius
Amical

MessageSujet: Re: Sortie Karazhan du Lundi 17.12   Sortie Karazhan du Lundi 17.12 Icon_minitimeMar 18 Déc - 14:43

Armine c'est toi meme qui à dis de plus en parlé mais je vois que tu te prive pas pour en remettre une couche histoire de faire chié ? de faire quoi au juste?

Je me suis expliqué hier soir
Quan j'ai dis a Warg soigne un peu plus j'ete t out a fait conscient de sa respé et des probleme que sa peu engendré pour s'abitué hors quan je l'ai dis j'ete mort et je regardé le deroulement et HO miracle il li resté 30-35% de mana (Je comprend tout a fait que a ce moment là il ne savait plus ou donné de la tete ni quoi faire je ferai pas mieu)
Je suis conscient que sa dois pas etre facile pour lui et je le critique pas au contraire ct un remarque et pas un critique pour qu'il corrige un peu ca.
Serieux faudrai peu etre ce calmé un peu parce que sa commence a bien me gonflé ce genre de connerie.

Quan je tanké dans les petites instance de BC on m'a bien dit plusieurs foi "Arius monte plus ton aggro" "Arius tu devrais le mettre ailleurs le boss" "Arius RECULE" plein de remarque de ce genreet c'est pas pour autant que je le prenais pour presque une insulte.

Alors je sais pas si c'est parce que je m'ennerve jamais ou quoi mais je remarque que beaucoup de gens en jeu prenne des remarques pour des critiques.
Ho passage Armine vu que tu en rajoute une couche une critique ou une remarque avec vous je vois plus la difference vu que dés que je fait une remarque certain le prenne en critique et meme si ct le cas elles ne sont pas forcement mechante ou negative

Ps : toutes remarques et toutes critiques est bonnes a prendre pour evolué si vous prennez la mouche toute les 5mn sa va pas le faire

Ps2 : je n'ai rien contre Warg il joue tres bien meme apres sa respé et je l'apprecie

Ps3 : mon coup de gueule est contre Armine seulement car elle me gonfle a en rajouté une couche sur le forum alors que en jeu elle dis de ne plus en parlé.
Cellvirtt
Exalté
Cellvirtt

MessageSujet: Re: Sortie Karazhan du Lundi 17.12   Sortie Karazhan du Lundi 17.12 Icon_minitimeMar 18 Déc - 16:28

Le PS3 est de trop (en plus elle est bien trop chère pour ce que c'est cette maudite console Very Happy ).

On va arréter le reglement de compte là, mais comme je l'ai dit hier:
"X tu soignes pas assez" n'est pas une remarque constructive. Un soin fait le max pour soigner, c'est normal. Après faut optimiser les sorts utilisés (par exemple restauration consomme bcp de mana por pas grand chose).
"X monte ton aggro" c'est pareil, c'est nul. Si l'aggro du tank n'est pas assez importante, c'est aux DPS de se contrôler, et on en discute plus tard.

"X recule" oui, ça c'est important.

Hier on a beaucoup progressé, on s'est aussi pris la tête, c'est tout c'est comme ça.Je ne suis pas trés bon non plus pour les remarques constructives, mais considérons qu'une remarque constructive est une remarque qui offre une solution, comme l'optimisation du DPS de Malwyn sur les boules, ou l'optimisation d'un cycle d'aggro, ou des soins utilisés.

Et étrangement pour cela, il faut prendre le temps de discuter, et savoir de quoi on parle.
3 mots balancés au moment d'un wipe, c'est nul. (Il m'est arrivé de prendre des remarques du genre: "Baal n'hesite pas à drainer", à une époque où j'etais spé drain et ne faisait que ça, franchement c'est super gonflant, idem quand je tank et qu'un mage ose me dire qu'il faut que je monte ma def (505 à l'époque) Twisted Evil .
guarana
Exalté
guarana

MessageSujet: Re: Sortie Karazhan du Lundi 17.12   Sortie Karazhan du Lundi 17.12 Icon_minitimeMar 18 Déc - 19:56

+1 armine et baal
Je n'étais pas là mais je suis bien placé pour savoir que "tu soignes pas assez" n'est vraiment pas constructif en effet... Je l'aurai personnellement aussi mal pris si la remarque m'avait été adressée... (textuellement, ca veut un peut dire, t'es là que pour heal, mais des fois on se demande si tu bois pas ton café quand on se fait roxxer....)

Par contre effectivement, accentuer tel ou tel sort oui. Genre par exemple, mes HOT que je n'utilisais pas assez souvent sur les tank au début que je raidais.. Ca c'est constructif. Ou encore, un tel ou un tel se fait vite roxxer à cause de son aggro, prépare toi à le healer en premier etc...

Tes remarques ont tendance à plutôt passer pour des critiques négatives Arius parce que tu n'y met pas "la forme" (cfr ps3). lol! On peut se douter que le fond est "sympatique" mais il faut avoir des propos qui ne pretent dès lors pas tant à confusion..

Et chapeau au passage pour war, étant en plus un des meilleurs dps , de se dévouer pour healer.. Exclamation Exclamation Exclamation Bienvenu dans la famille Very Happy
wargom
Exalté
wargom

MessageSujet: Re: Sortie Karazhan du Lundi 17.12   Sortie Karazhan du Lundi 17.12 Icon_minitimeMar 18 Déc - 20:07

Coucou,

Je vais pas mettre ce poste pour mettre un couche mais faire mes excuses.

Je m excuse d avoir pris un place de heal a l arrache sans trop d experience vu que mon dernier heal remonte.

D avoir pété un cable sous la préssion de nouveau. C est trés simple a etre druide dps distance j ai remplacé seuleument 3 touches du clavier^^. Mais soin c est plus complex et je m en rend compt.

Pour ma déco super sauvage et qui a mis dans l ombara mes amis.

Mais pas des prochaines parole.

Je crois qu il faut allé de l avant et recommencé mais dans un ésprit de GUILDE et faire preuve de courtoisie pour des bonnes soirées.

Pas ce dir le lendemain mais zut une soirée de gaché et ce défoullé sur l apprenti.

Merci a tous et mon apprenti vous serra reconaissant

Aruis j ai rien contre toi non plus j ai pas lu le nom avant ma deco
Malwyn
Révéré
Malwyn

MessageSujet: Re: Sortie Karazhan du Lundi 17.12   Sortie Karazhan du Lundi 17.12 Icon_minitimeMar 18 Déc - 21:00

Entierement d'accord avec Cell et je le dis depuis le début 21h 1er pull dans un autre raid les absents sont remplacé directe, dans un systeme de dkp tu perds des points si t'es pas a l'heure voila. Deusio pareil en dkp et partout ailleur t'es pas inscrit tu te tripotes pour ta place. Wargom c'est pas grave ca arrive les coup de sang chaud de plus super esprit pour ton post. Une fois de plus je répete ce que j'ai deja dis mais c'est un jeu, des pixels rien de plus c'est deja bien cool de pouvoir passer une soirée en guilde dans une instance (meme a whip) je n'accepte pas du tout les prises de tete pour un jeu. Arius tu es brusque c'est comme ca moa perso ca ne me dérange pas je rigole bien avec toi et je ne cherche pas du tout a envenimer la situation, j'ai beaucoup de pote comme ca il faut savoir etre tolérent a tout point de vu mais il faut aussi savoir que tu peux etre mal compris en retour.

Voila mon avis et surtout don't forget 21.pm first pull

See ya
Maitrekai
Exalté
Maitrekai

MessageSujet: Re: Sortie Karazhan du Lundi 17.12   Sortie Karazhan du Lundi 17.12 Icon_minitimeMar 18 Déc - 22:27

Voilà, l'incident est clos. Very Happy

Merci à tous pour vos témoignages qui ont participé à rendre cette sortie constructive malgré tout.

La semaine prochaine, le sujet de l'émission sera : "Peut-on mener une vie normale en étant pompier et druide féral à la fois ?"

Sortie Karazhan du Lundi 17.12 Medium_delarue
Arius
Amical

MessageSujet: Re: Sortie Karazhan du Lundi 17.12   Sortie Karazhan du Lundi 17.12 Icon_minitimeMar 18 Déc - 22:29

Sa change rien, je veux bien etre "gentil" " conscillient" ou quoi que ce soit d'autre mais si à chaque fois que je dis un truc on me fou sur la gueule sa va finir par me sortir par les oreilles.
Mad J'ai l'impression que parce que c'est un jeu les gens prennent tout de travers faudra m'expliqué pourquoi en 24ans que je parles à mes amis et au gens IRL comme sa ils le prennent pas mal et dans un jeu sa part dessuite dans les mauvais travers.
Ce que je me permet de faire et de dire en jeu je le fait aussi dans la vie tant mes coup de gueule que les remarques.

Ps: toutes remarque peu etre constructice il suffit de savoir ce remettre en question et de ne pas prendre les choses mal en permanence (je ne lacherai pas ma position la dessu je suis tete de mule ^^)

Sur ceux le sujet est clos pour moi et j'espere pour les autres aussi en esperant que sa ne se reproduira pas.
Malwyn
Révéré
Malwyn

MessageSujet: Re: Sortie Karazhan du Lundi 17.12   Sortie Karazhan du Lundi 17.12 Icon_minitimeMer 19 Déc - 20:36

QU'EST CE QU'IL A DIT JEAN LUC??? DEBAT CLOS

on fera mieux a la prochaine

Sortie Karazhan du Lundi 17.12
Page 1 sur 1