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 [Karazhan] - Dédain-du-Néant (Netherspite)

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AuteurMessage
Thundermyo
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[Karazhan] - Dédain-du-Néant (Netherspite) Empty
MessageSujet: [Karazhan] - Dédain-du-Néant (Netherspite)   [Karazhan] - Dédain-du-Néant (Netherspite) Icon_minitimeVen 23 Nov - 13:04

Dédain-du-néant


Lui aussi fait partie de la liste des boss optionnels de Karaahan. Mais le combat contre ce dragon est particulièrement intéressant. C'est le seul événement du donjon qui demandera à TOUS les membres du raid d'avoir une coordination parfaite. Pour l'affronter, il faut que tout le monde soit très concentré !


Capacités

Aura du Néant : un sort qui inflige 1200 dgt d'ombre à tous les membres du raid et toutes les 5 secondes.
Zone de vide : une zone qui apparaît au hasard sous les pieds d'un des membres du raid. Si Le joueur ne se déplace pas, il subit 2000 dgt d'ombre toutes les 2 secondes.
Souffle du Néant : un souffle qui inflige 4000 dgt d'arcane et repousse en arrière les joueurs touchés. Le souffle n'a lieu que pendant la phase dite des souffles.


Placement

Pour ce combat, une composition de groupe classique est applicable. En gros, le premier groupe doit être composé du MT, du tank secondaire, puis d'un Paladin et d'un Démoniste. Réservez la dernière place à un soigneur. Le deuxième groupe est celui des dps et des soigneurs restants. ll faut bien être conscient que le problème du placement est ici TRÈS particulier. Car vous devrez jouer avec des portails et chaque joueur est placé en fonction de son rôle durant le combat.
À ce stade, la seule chose a savoir, c'est que Dédain-du-Néant doit être tanké entre les trois portails qui apparaîtront lorsque le combat sera engagé.


Le combat


Le combat se déroule selon deux phases qui alternent régulièrement, jusqu'au la mort de Dédain-du-Néant ou que 10 minutes se soient écoulées.
La première est la phase des portails, qui dure 1 minute.
Le deuxième est celle des souffles, qui dure 30 secondes.
Une fois écoulées les fatales 10 minutes, le boss passe en Frénésie et tue tout le raid.


Phase 1 - Portails

Globalement les 2 tanks effectuent une rotation entre chaque phase de banissement. Le tank 1 commence la 1ere phase en restant dans le rayon rouge UNIQUEMENT pour prendre le buff de PV recquis pour tanker Netherspite. Une fois le buff appliqué, il fait quelques pas sur le côté pour laisser Netherspite prendre le rayon. Laissez le rayon stacker 2-3 buff sur lui puis retourner à la position initiale dans le rayon. Ceci permet de garder le buff de PV sur le tank sans trop prendre de stacks, mais Netherspite ne doit pas prendre plus de 4-6 stacks. Si tout va bien, au moment du bannissement, Netherspite n'aura jamais plus de 6 stacks de buff sur lui, et le tank ne devrait pas dépasser les 30 debuff.
Pour les rotations, on peut imaginer un schema comme ceci :
Rouge : Tank 1 (phase complète), Phase de banissement, Tank 2 (phase complète)
Vert : Tank 2 (phase complète), Phase de banissement, Tank 1 (phase complète), Phase de banissement..., Phase de banissement, Healer X
Bleu : DPS 1 (25 stacks), DPS 2 (25 stacks), Phase de banissement, DPS 3 (25 stacks), DPS 4 (25 stacks) - Le DPS peut rester une phase complète s'il s'agit d'un démo qui drain life, ou un prêtre ombre.
Assurez vous que la personne dans le rayon bleu reçoive le plus de soin, l'aura ombre de Netherspite lui fera des dommages considérables.


Phase 2 - Banissement

Dès que Netherspite entre en phase de banissement, tout le monde se place en cercle autour de lui. Netherspite ciblera une personne au hasard. A ce moment, tout le monde devra strafer à droite ou à gauche pour savoir qui est la personne ciblée. (la cible de la cible sur le boss ne fonctionne pas). Vous avez alors 3 secondes pour passer derrière le dragon et laisser seulement la personne ciblée prendre le souffle. Celui qui est ciblé ne bouge biensur pas du tout.
Il y a environ 4 souffles pendant cette phase.

Pour avoir une idée de l'avancée du combat, il faut lui enlever environ 20% de ses HP sur chaque cycle (Phase 1 + 2). Si vous en êtes au 5è banissement, restez au cac et tentez de le finir rapidement, il enragera tout de suite en sortant de phase.


Remarques

- Aux alentours de 15%, il lancera une attaque qui fait environ 7200 de dommages sur le raid entier.

- Comment "tanker" le rayon vert

Une bonne solution consiste à faire prendre les rayons vert et rouge alternativement par les 2 tanks entre chaque phase. Les druidours et les guerriers n'ont pas de mana (eh ouais !) et ne subissent donc aucun effet du rayon vert. Les voleurs pourraient également mais ils tireront un meilleur profit du rayon bleu. La plupart des heals ne devraient pas prendre le rayon vert en début de combat, car il en résulte une grosse perte de mana. Par contre vers la fin du combat, quand le mana pool arrive à sa fin, il peuvent prendre quelques stacks au tank et rapidement lui rendre.
Un soigneur peut tenir une phase complète de portail seul. Leur mana continuera de se remplir à chaque stack, leur pouvoir de soin d'augmenter et le coût des sorts de baisser, ce qui leur permet de soigner le raid entier. Le mieux est de mettre des HoTs sur tous le raid, la personne dans le rayon bleu nécessitera toutefois plus d'attention.
L'inconvénient de ce debuff est que le soigneurs qui tient une phase de portails complète devra regen pendant les prochaines phases sans pouvoir rien faire. Pendant les phases de banissement, tous les healeurs devront soigner les raid, et à la phase suivante un autre healeur reprend le rayon vert.
Dans les phases de portail suivante, soit un autre heal prend la place du rayon, soit le premier qui aura regen. Le fait que le rayon remplisse la barre de mana à chaque tick permet de prendre le rayon même en n'étant pas full mana.

- Comment "tanker" le rayon bleu

Le mieux est de mettre 4 personnes sur le rayon bleu. Par phase, 2 personnes prennent à leur tous chacun 25 stacks. A la phase suivante, les 2 nouveaux "tanks" peuvent faire de même. Notez que seul un démo qui drain life ou un prêtre ombre peut tenir une phase complète, les autres classes étant quasiment impossible à soigner avec autant de stacks.

Comment tanker le rayon rouge (comment tanker quoi) :

Le "truc" est de regarder les debuffs du boss. Le tout étant de ne jamais lui en laisser plus de 5, et de lui rendre le rayon dès qu'il a perdu ses debuffs.

-Donc au début on récupère le rayon rouge à son appartion 1 ou 2 secondes, le temps d'avoir le debuff, puis on le file au boss en strafant (attention, quand on est trop près du boss il faut s'éloigner pas mal, et quand on est loin du boss il a tendance à bouger, ce qui peut entrainer des mouvements des autres rayons ! il faut donc jongler avec la hit box du boss, et les puits d'ombre dans la zone de tanking éventuellement (parfois nombreux)).
-Dès qu'il a 4/5 stack, on replonge dans le rayon jusqu'à ce que ses debuffs à lui disparaisse (uniquement celui du rayon rouge hein ! L'icone de debuff doit être violette à peu près de mémoire). C'est relativement rapide, moins de 5 secondes, et tout le stack disparait d'un coup, il faut donc bien attendre pour lui rendre sans qu'il dépasse 5 stack)
-et caetera pp

On finit la phase des portails avec entre 25 et 27 debuffs.

C'est un dragon donc sa hit box est gigantesque, pas la peine donc de le tanker entre ses pattes. Mais les straf ne doivent pas faire bouger le boss ou très peu ! (Ca peut causer des drames coté rayon vert, si le heal qui le tenait le perd et que celui de la phase suivante trainait dans le coin, on a deux heals hors jeu)
C'est parfois délicat, quand le boss s'acharne à mettre des puits d'ombre sous nos pieds, danc ce cas bien prevenir et le décaler un peu une bonne fois pour toute.

rq : si jamais on prends trop de baffes ou si qq'un reprends l'aggro pdt la phase des portails : sauter dans le rayon rouge ! Le plus important est qd même de le tanker, et on a du mou niveu debuffs.
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