Le théatre est 1 encounter spécial car le boss rencontré est aléatoire :
- Romulo et Julianne
- Le magicien d'Oz
- Le grand méchant loup
Le Magicien d’Oz
Capacités spéciales :
Tête de fer blanc
- Cleave : 5 m de portée. Instant. Inflige des dommages physiques à un ennemi et ses amis les plus proches. Touche jusqu’à 3 cibles.
- Rouille : Diminue la vitesse de déplacement de 10 %, dure 30 secs, stackable 8 fois.
- Les attaques de type Glace pose un debuff de Rouille, stack 8 fois il est possible de le kiter.
Graou
- Graou n’est pas très téméraire, et susceptible de fear. Il lui arrive souvent d’aller se cacher dans une des deux portes et passé hors de vue.
- Cri de terreur : Instant. Pousse un cri, fear les 3 ennemis les plus proches pendant 2sec.
Dorothée
- Éclair d’eau : Temps de cast 1.5 sec, Dégât de givre 2025-2475
- Invocation de Tito : invoque Tito
/!\ Intankable /!\ – Caste aléatoirement sa bolt de givre sur un membre du raid.
L’Epouvantail
- Paille brûlante - Désorienté 6 sec quand il est touché par une attaque de type feu.
- Hurlement énervant - Instant. Pacifie et silence un ennemi, le rendant incapable d’attaquer et de caster des sorts pendant 2 sec.
Méchante sorcière de l’ouest (le vrai boss)
- Cyclone : envoie la cible dans les airs. Dommages de chute.
- Chaîne d’éclair : 45m de portée, 2 sec cast, Frappe un ennemi avec une chaîne d’éclair qui se répercute sur une autre cible proche. Touche jusqu’à 5 personnes infligeant de gros dégâts de Nature à chaque cible successive. 2775-3225 dommages.
Stratégie :
Premièrement : full DPS sur Dorothée. Elle n’a de toute façon aucune aggro et continue à caster ses bolts totalement aléatoirement.
Ensuite, les adds ne popent pas en même temps, ou plutôt ne sont pas ‘disponibles’ en même temps.
Dorothée et Graou sont attaquables de suite, suivis 15 sec plus tard par l’épouvantail et 15-20 sec encore ensuite par Tête de Fer.
L’épouvantail est tanké dans le coin Sud-Ouest. Un MT2 devra construire son aggro sur Graou jusqu’à ce que Tête de Fer pop. Cela lui permettra de garder l’aggro de Graou pour tout le combat.
Dès que Tête de Fer pop, le MT2 le choppe et monte son aggro rapidement, laissant un démoniste fear Graou en boucle.
Un mage commence à caster des sorts de glace sur Tête de Fer quand le MT2 a assez d’aggro. Lorsqu’il est à 8 stacks le tank arrête de monter son aggro laissant le mage kiter Tête de Fer autour de la salle à coup de flèches de glace.
Dès que Dorothée et Tito sont morts, on DPS l’épouvantail jusqu’à sa mort.
Ensuite, le Tank recommence à monter son aggro sur Graou, et le tank au coin Sud-ouest (là ou était l’épouvantail). Le démoniste stop les fear donc, et peut DPS Tête de Fer kité par le mage, qui devrait être à 50% à ce moment.
Quand tout ce petit monde est tué, il devrait y avoir une courte pause après laquelle la vilaine sorcière de l’ouest pop. C’est un boss très simple mais qui a beaucoup de PV. Le seul souci réside dans le cyclone qui fait le tour de la scène dans le sens anti-horaire. Tout le monde doit bouger presque en même temps dans le même sens, mais ce n’est pas un problème pour soigner le MT car à peine 2 rénovations le tiennent en vie.
Romulo et Julianne
Capacités spéciales :
Romulo
- Backward Lunge : Physique. Frappe un ennemi situé derrière Romulo infligeant les dommages de l’arme +300. Provoque un Knock back (35m).
- Deadly Swathe : Physique, Cleave à 180°. Frappe les ennemis proches situés devant Romulo infligeant les dommages de l’arme +300 (touche jusqu’à 3 cibles).
- Poisoned Thrust : Debuff stackable 8 fois. Diminue toutes les caractéristiques de 10%.
- Daring : Sacré. Augmente les dommages physiques et la vitesse d’attaque de Romulo de 50% pendant 8sec.
Julianne
- Affection éternelle: Soigne de 46250 à 53750 Hp. cast 2sec.
- Attraction puissante : Ombre. Stun 6 sec. 45m. cast 1.5sec.
- Passion aveuglante : Sacré. 4.000 dommages Sacré en 4sec. 4m, cast 2sec.
- Dévotion : Augmente les dommages sacrés et la vitesse de cast de Julianne de 50% pendant 10sec.
Stratégie :
Phase 1 : Le maximum d’interruption de cast doit être utilisé sur Julianne (sorts et soins), et ce dans le but de conserver le mana des soigneurs. Si vous avez peu de moyen de les interrompre, concentrez-vous sur les soins (Frappe mortelle ou poisons aident ENORMEMENT). Il faut la tanker sur le côté, à l’opposé de là où vous voulez tanker Romulo. Cela permettra de mettre en place le positionnement pour la phase 3.
Il faut TOUJOURS garder une détection de la magie sur Julianne pour savoir quand elle gagne Dévotion. Il peut se faire ‘voler’ par un mage, dévorer par un toutou de démo ou tout simplement dispell. Si ce n’est pas fait rapidement cela vous conduira au Wipe.
Phase 2 : Romulo cogne plutôt fort, il est préférable d’assigner des cibles aux soigneurs. Il devra être tanké dos à un mur pour limiter les knock back sur les DPS. Il peut et doit être désarmé.
Il faut TOUJOURS garder une détection de la magie sur Romulo pour savoir quand il gagne son Daring. Il peut se faire ‘voler’ par un mage, dévorer par un toutou de démo ou tout simplement dispell. Si ce n’est pas fait rapidement cela vous conduira au Wipe.
Phase 3 : Rebelote, mais les deux en même temps :O
S’ils ne sont pas tués ensemble (intervalle de 10sec), ils se ressuscitent l’un l’autre.
Remarques :
- Le debuff des habilités de Romulo et Julianne est la clé du combat.
- Un ‘piège serpent’ utilisé sur Julianne permet de limiter ses casts et surtout, les serpents peuvent être pris pour cible de sa Passion aveuglante.
- Romulo fait un cleave à 180° devant lui, et une attaque à l’arrière. Il reste donc une petite place pour les cacs derrière lui, à droite ou à gauche (un peu comme la patte arrière de Vael).
- En phase 3 ils reppopent à l’endroit où ils sont morts en phase 1 & 2.
Le Grand Méchant Loup
Capacités spéciales :
- Hurlement de terreur : Instant. Fear les ennemis proches pendant 3 sec.
- Petit chaperon rouge : Marque la cible. Augmente les chances de se faire poursuivre par le Grand méchant loup et de se faire gobber ! (ô_O) Effets : Réduit l’armure et les résistances magiques de la cible à 0. Augmente la vitesse de 50% pour fuir le grand méchant loup. Pacifie et Silence.
Stratégie :
- Un seul MT est suffisant pour ce combat.
- Le loup devra être tanké contre un mur à mi-distance du reste du raid.
- Si vous avez un prêtre Draenei ou nain utilisez le fear ward, le totem anti fear du chaman fonctionne également. Comme le fear est uniquement sur les mêlées, le chaman ne sera pas fear et le MT sera dispell quasi-instantanément, le loup retournera donc sur le MT.
- Cri perçant du guerrier fonctionne pour le ralentir (mais pas brise-genou)
- Les DPS à distance peuvent continuellement focus le Loup, l’aggro est assez stable si bien montée au départ.
- Petit chaperon rouge : Toutes les classe à distance doivent rester proche les uns des autres dans un coin, à une distance correspondant environ à la moitié de la taille de la scène. La personne ciblée par le debuff tournera autour de la scène, non collée au mur (ralentissement possible) mais très près de celui-ci. Le loup devra être à une courte distance derrière vous, mais pas à portée de mêlée. Au bout d’un tour et ½ le debuff sera terminé et le loup retournera sur le MT s’il a bien monté l’aggro.
- Tous les soins doivent focus la personne qui a le debuff. Une attaque du loup peut souvent être survécue si la cible est soignée de suite après un coup. Le mieux est de caster des gros soins non-stop et de les interrompre si la cible n’est pas touchée. Le bouclier+renov du prêtre est aussi très utile sur la cible.
- Attention, pendant la course d’une cible, le loup continue de fear, même le chaperon rouge ! Fearward et totem…
- Un guerrier peut intercepter sur la cible du loup pour absorber un peu de dégât.