Les explorateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les explorateurs

Forum de la guilde des Explorateurs

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Départ

5 participants
AuteurMessage
Armine
Sa Majesté
Armine

Départ Empty
MessageSujet: Départ   Départ Icon_minitimeJeu 1 Nov - 2:39

Vous ne l'avez peut être pas remarqué mais nous avons eu le départ de Masri dernièrement.
Il m'avait envoyé un MP pour me dire qu'il ne se sentait pas à l'aise parmi nous, me demandant ainsi de le renvoyer de la guilde. Je lui ai donc répondu que je ne le renverrai pas, qu'il pouvait partie de lui même, mais je lui demandais de nous laisser une seconde chance... Je n'avais pas de nouvelles depuis (2 voir 3 semaines) jusqu'à aujourd'hui où il m'a répondu qu'il avait rencontré une autre guilde qui semblait lui convenir. Il nous remercie tous de l'avoir accueilli parmi nous mais il a préféré rejoindre l'autre guilde.

Je regrette beaucoup son départ pour les raisons qui ont fait qu'il nous quittait.

Dernièrement, nous avons accueilli beaucoup de nouvelles recrues parce que la plupart du temps, ce sont des amis des membres ou des connaissances.
Masri n'en faisait pas parti, et ne s'est pas senti intégré à notre petite "famille", et je me dit que ce n'est pas anodin. Je ne suis pas, certe, souvent présente en cette période, et je ne blame personne d'autre, mais je pense que l'on devrait réfléchir à l'accueil que nous faisons aux nouvelles recrues, et surtout celles qui ne viennent de "nullepart", c'est à dire qui ne sont connues de personnes parmi nous.

En tout cas, ça me fait quand meme mal au coeur cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
guarana
Exalté
guarana

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitimeJeu 1 Nov - 15:24

Tout à fait d'accord.
C'est un peu l'avantage de l'inconvenient et vis versa de notre guilde.
l'avantage, petit groupe soudé, pas de prise de tête, on sait "tout" de tout le monde... (on est pas une guilde rp quoi^^)Groupe pas trop large, cequi fait qu'on a pas des clans qui se forment....
l'inconvénient , bin forcément on se connait tous très très bien, et les nouveaux peuvent avoir des fois un peu de mal pour s'y retrouver...

Ca peut peut-être relancer l'idée de la soirée "bizutage/présentation"......etc...

Maintenant, il faut bien aussi se rendre compte que intégré des petits lvl va être de plus en plus dur. Du fait de la petite famille soudée et etroite que nous sommes, forcement, on est tous haut lvl.... Et peu d'entre nous étant full time irl sur wow, il est difficile de "tirer" les" petits" vers le haut.

Il faudra y réfléchir, et pourquoi pas demander aux nouveaux ce que eux attendent de la guilde, et ce qui les intéresseraient.... Si certains voudraient carrément prendre en charge l'acceuil des autres.....
Esrathen
Exalté
Esrathen

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitimeJeu 1 Nov - 19:48

Coucou,

Je n'ai jamais entendu parler de Masri... Je suis un peu d'accord avec toi par rapport à l'intégration concernant ceux qui n'ont pas de connexion avec d'autres membres IRL.

Peut être que ce n'est pas évident de s'intégrer mais il faut aussi que le nouveau participe. Le fait de ne pas parler ou de ne pas participer à la vie de la guilde n'aide pas non plus à s'intégrer. En ce qui me concerne, au début je ne connaissais personne et je me suis quand-même rapidement intégré sans peine. Donc ce n'est peut-être pas un problème lié à la guilde finalement.

Peut-être que lorsqu'un nouveau membre "externe" rejoint notre guilde, nous devrions dédier un membre pour l'épauler pendant quelques temps, quelqu'un qui a la même classe qui pourrait lui donner des tuyaux et voir aussi si il convient ou pas à notre guilde.

++
Esra.
Maitrekai
Exalté
Maitrekai

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitimeJeu 1 Nov - 22:26

Esrathen a écrit:
Je n'ai jamais entendu parler de Masri...

Idem
Armine
Sa Majesté
Armine

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitimeJeu 1 Nov - 23:27

Masri était pourtant là à la grosse réunion de guilde que nous avions fait il y a peu de temps.

il disait bonjour quand il venait. Bon on a aussi le droit d'être timide...

Et ce n'était pas un petit lvl puisqu'il avait dépassé le lvl 40, je sais plus combien exactement.

enfin bref, c'est tout mais je pense qu'il faut qu'on fasse attention. Et effectivement l'idée du "bizutage" me plait beaucoup, on va mettre ça en place les amis!
Maitrekai
Exalté
Maitrekai

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitimeVen 2 Nov - 2:11

Armine a écrit:
Effectivement l'idée du "bizutage" me plait beaucoup, on va mettre ça en place les amis!

Ouaiiiiiiiiiiis !!! Twisted Evil (rire sadique ^^)
guarana
Exalté
guarana

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitimeVen 2 Nov - 11:23

Une idée comme ca en passant toujours sur ce bizutage lol!
On pourrait mettre quelques scénarios au point, genre 4,5. Le ou les nouveaux feraient un random, et par exemple, on aurait scénario 1 random1-20 , scénario 2 random 21-40 etc.....
une espèce de tirage de petit papier dans le chapeau (généralement c'est autre chose qu'un chapeau quand on bizute lol) version wow lol!
Bon maintenant, bizutage, sur wow lol, on se comprend lol... on sait pas être très inventif...
Mais ca peut simplement être un tour des gryph, un +50pêche a faire en 50min, un saut en parachute a poil,un nettoyage des toiles d'araignées du coin de gua (on l'y met plus très souvent donc...) lol! etc...
Ou un jeu de piste, ca serait pas mal :-))) Les amis guildeux qui donnent une info a chaque passage....avec qques récompenses pendant le parcours, et au final, le tabard de guilde :-)
Cellvirtt
Exalté
Cellvirtt

Départ Empty
MessageSujet: Re: Départ   Départ Icon_minitimeVen 2 Nov - 13:15

Oui au "bizutage" !

Citation :
pourquoi pas demander aux nouveaux ce que eux attendent de la guilde

Oui, c'est essentiel. On ne vient pas chez nous:
- pour des po
- pour rusher 70 level
- pour faire du raid nolife

Par contre on propose une ambiance sympa, de la compagnie sur le canal guilde, de l'entraide (pas trés intensive, mais elle existe aussi bien en artisanat qu'en quête), et la possibilité de faire du pvp et/ou raid 10, de manière tranquillou. (oui, rien de vraiment intensif, on a une vie).

Départ
Page 1 sur 1