Bonjour les explos !
En me promenant dans les allées en ruines d’Auchindoun, j’ai fait une rencontre étrange : Isfar, mi homme mi oiseau (ça aide pas a réussir dans la vie quand même ^^).
Assis autour d’un bon café, nous avons fait connaissance et mon nouvel ami m’a raconter sa tragique histoire ; Isfar, Syth (son frère) et Lakka (sa sœur) vivaient des jours tranquilles dans les sous-sols d’auchindoun jusqu’au jour ou Syth petta un câble et se pris pour un dieu, ce dernier se fait même appeler le « tisseur d’ombre » (les méfaits de la drogue^^).
Notre vilain « tisseur d’ombre » pris donc le contrôle de ce qui se nome désormais : les salles Sethekk ! Isfar tenta de raisonner son frère sans succès (son cerveau a déjà trop grillé) et Syth n’appréciant guère de tel acte vira a coup de pied au derch son propre frère hors des salles Sethekk !
Vous allez me dire : c’est pas trop grave, des disputes éclatent dans toutes les familles !
Oui c’est vrai ! Mais le problème ici, c’est que Syth ne veut pas laisser sortir Lakka et que suite a cela, elle ne parvient pas à poursuivre une année scolaire normale et risque fortement de ne pas pouvoir aller a ses examens de repêchage ! Comme dirait mon pote Isfar :
-c’est vraiment pas cool !
Apres notre douzième tasse de café, ce dernier vint a me parler de…..comment il appel ça déjà ?...... Oui, des reliques ! Deux ou trois reliques, des bibelots de familles que je dois lui rapporter (des machins ayant appartenu à un gars du nom de Terrok… ). Isfar me demanda de lui rendre ainsi deux services :
-Ramener sa sœur en vie.
-Ramener ses attrapent poussières.
Et n’écoutant que mon courage, je lui répondis :
-T’es pas bien dans ta tête Isfar ?
-Tu les as vu les amis de ton frère ?
-Quand je clique dessus y a un dragon doré autour de leur portrait! C’est pas cool !
Isfar me répliquât :
-Vas-y ! Assure mon gars ! Déconnes pas !.....
Apres une longe conversation dont je vous passerai les détails, Isfar m’a proposer un petit cadeau en échange de ces missions. N’écoutant que ma bonté légendaires et désinteressée, je n’ai pu qu’accepter^^
Donc j’ai besoin de votre aide Dimanche si cela vous convient…. En fin d’apres-midi ou en soirée, ou même l’apres-midi^^
Je vous attendrai chez Isfar, il a du bon café et de bons biscuits